jeudi 17 février 2011

Une initiative du Lycée Baudimont-Saint-Charles-Saint-Vincent et de l'EPAD Saint-Camille: Un bel échange intergénérationnel avec "Fables en tous sens"


Les élèves de "Carrières sanitaire et social" sont régulièrement en lien avec les résidents de la maisn de retraite Saint-Camille.
Lors d'un échange, les jeunes ont été surpris d'entendre les aînés réciter les fables de La Fontaine apprises il y a pourtant bien longtemps sur les bancs de l'école. Ils ont aussi constaté le plaisir éprouvé par ces aînés lors de cette activité. Ensemble, ils ont décidé de préparer des saynettes sur le thème des fables de La Fontaine. Par groupes de deux, un jeune et un résident, les idées ont fusé et ont abouti à un spectacle.
La première représentation a eu lieu le 20 janvier à la maison de retraite face aux résidents, la seconde le 28 janvier dans une salle de spectacle arrageoise en présence des familles des élèves, des résidents, des enseignants, des amis et élus.
Une nouvelle représentation est prévue courant avril à Oudenaarde en Belgique avec la maison de retraite qui est jumelée avec celle de Saint-Camille à Arras.
Un beau projet subventionné par le fonds régional d'aide aux projets lycéens et apprentis et par l'Apel BSCV!

Aucun commentaire: