L'assemblée générale de l'Apel 62 s'est déroulée sous la présidence de Claudette Decroix-Tetu, au centre scolaire Saint-Pierre à Calais. En présence de Xavier Ducrocq, directeur, et de François Neuville, le président de l'Apel d'établissement, les représentants des Apel du Pas-de-Calais ont approuvé à l'unanimité le bilan d'activités et le bilan financier.
Cette assemblée départementale a été l'occasion de diffuser le film réalisé par l'Apel nationale sur les 80 ans du mouvement et celui présentant les objectifs de l'association. Deux documents vidéo désormais à la disposition des Apel locales. Jean-Bernard Courbois, directeur diocésain du 2e degré, a rappelé que l'Apel est un "partenaire essentiel" de l'Enseignement catholique. Il est revenu sur les raisons du mécontentement qui s'est exprimé sous forme de bannière à propos des suppressions de postes. Il a également expliqué l'initiative de l'EC dans le Pas-de-Calais pour l'accueil des moins de 3 ans.
L'assemblée générale annuelle a aussi été l'occasion de rappeler aux Apel la nécessité de bien communiquer sur leurs manifestations tant à l'interne qu'à l'externe. L'action du service ICF et des BDI a été soulignée auprès des participants, avant une présentation des OGEC par le président de l'UDOGEC, Gérard Tabary, et par Didier Sohier, puis du CODIEC par son président, Jean-Louis Goubet.
Un nouvel outil de travail réalisé par l'Apel 62 a été présenté. Il s'agit d'un mini guide de la simulation d'entretien d'embauche qui aidera les Apel à animer ces simulations dans les établissements.
La pastorale de Saint-Pierre est venue clore cette matinée en chanson avec un groupe d'enfants.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire